De'Longhi Scultura-
Avis Complet 2023

Un excellent café, des commandes simples et une belle apparence en font une excellente machine à espresso.

De Longhi Scultura - En bref...

Prix lors de l’avis : 239€ (Vérifier le prix)

3,9 sur 3162 avis
3.9/5

Avec son extérieur en métal brillant et ses bords incurvés, la machine à café De’Longhi Scultura ECZ351 a un look rétro des années 50. Et si vous êtes de ceux qui aiment que tout soit assorti dans votre cuisine (n’est-ce pas le cas de tous), elle fait partie d’une famille plus large de produits de cuisine, avec un grille-pain et une bouilloire également disponibles.

Delonghi scultura plan large

Points forts

  • Simple d’utilisation
  • Espresso de grande qualité
  • Vous pouvez également utiliser les dosettes ESE

Points faibles 

  • Ne prend que des mugs d’une hauteur maximale de 77 mm

La marque De'Longhi

Logo De'Longhi

De’Longhi, une marque italienne emblématique, incarne l’essence même de la culture du café. Depuis plus d’un siècle, elle façonne le monde de la caféine en mariant tradition, innovation et design élégant. L’histoire de De’Longhi est un voyage fascinant, depuis ses modestes débuts en tant que petite fabrique de pièces détachées en 1902 jusqu’à sa position actuelle de leader mondial dans le domaine des machines à caféCette marque est synonyme d’une qualité inégalée, d’une esthétique italienne raffinée et d’une quête inlassable de la perfection dans chaque tasse de café. Découvrez avec nous l’art du café, à l’italienne.

De'Longhi Scultura - Caractéristiques & Design

A ne pas manquer : Notre guide sur les meilleures machines à café

Un grand réservoir d’eau de 1,4 litre se trouve à l’arrière de la machine. Vous pouvez le remplir avec le réservoir en place, bien qu’une poignée en plastique au milieu signifie qu’il est assez facile de le retirer si vous préférez le remplir directement à partir d’un robinet.

La préparation du café est simple, grâce à quelques commandes : un bouton de mise en marche, un bouton pour distribuer l’eau, un bouton pour augmenter la température de la vapeur et un robinet pour activer l’eau chaude ou la vapeur, selon le mode de fonctionnement de la machine. À côté des boutons, des voyants verts indiquent si la machine est suffisamment chaude pour distribuer de l’eau chaude ou de la vapeur. Pendant que la machine chauffe, vous pouvez utiliser le réchaud situé sur le dessus pour préchauffer vos tasses afin que votre café soit aussi chaud que possible.

Le plus important est que la Scultura distribue un excellent café. Tout d’abord, vous devez choisir le filtre que vous voulez dans la poignée du groupe : il y a des filtres pour un seul espresso, un pour un double espresso (ou deux tasses), un pour un seul café et un pour les dosettes d’espresso ESE. Nous avons testé notre machine avec du café fraîchement moulu, en utilisant le filtre pour deux tasses et deux tasses à espresso.

Le seul petit reproche que nous pouvons faire à la Scultura est qu’elle ne peut accueillir que des tasses d’une hauteur maximale de 77 mm, bien qu’il soit possible d’incliner et de faire glisser des tasses un peu plus grandes. Nous n’avons pas pu placer notre tasse normale en dessous. Vous devrez donc peut-être investir dans des tasses à espresso et verser votre café dans une tasse si vous souhaitez préparer une boisson plus longue, comme un Americano.

Outre le café moulu, la Scultura accepte les dosettes !

Comme d’habitude, vous n’avez pas besoin d’exercer une forte pression sur votre marc de café ; juste assez pour le compacter et en égaliser la surface. Avant de commencer, vous pouvez utiliser le chauffe-tasse situé sur le dessus, afin que vos doses d’espresso ne refroidissent pas trop vite.

Le café s’écoule à la bonne vitesse à travers la poignée du groupe, créant une crème brun rougeâtre et agréablement épaisse. Lorsque le café a eu le temps de se tasser, la crème était lisse, comme elle devrait l’être pour un bon espresso. Une température de 65°C est également parfaite pour un espresso.

Excellent expresso, avec une crème parfaite !

Le goût était excellent. Nous avons obtenu cette légère amertume que devrait avoir un bon expresso, mettant en valeur l’acidité et la profondeur de nos grains choisis. Nous avons constaté que l’expresso était riche en saveur de bout en bout et n’avait aucune des caractéristiques aqueuses que produisent souvent les machines moins chères.

Lorsque nous sommes passés à la préparation d’un latte, nous avons été satisfaits des résultats obtenus avec la baguette à vapeur. Une fois la machine à température, il suffit d’utiliser le robinet situé sur le dessus pour contrôler le débit. Notre pichet de lait a rapidement atteint la température souhaitée, nous laissant suffisamment de temps pour contrôler la quantité de mousse produite.

Une belle mousse et un bon contrôle vous permettent de réaliser le type de boisson lactée que vous souhaitez.

En versant le lait dans un verre à latte contenant un shot d’expresso, nous avons obtenu un résultat très plaisant, avec du lait lisse et velouté qui se dépose délicatement sur notre shot d’expresso. Il ne fait aucun doute qu’en termes d’apparence et de goût, c’est l’une des meilleures machines que nous ayons utilisées.

Lorsque vous désactivez le mode vapeur, cela ne libère pas l’eau chaude, vous devrez donc utiliser le robinet pour évacuer la vapeur avant de préparer un autre shot d’expresso, sinon vous obtiendrez un café brûlé et amer. Vous pouvez également utiliser la baguette à vapeur pour de l’eau chaude en appuyant simplement sur le bouton de distribution d’eau pour enclencher la pompe, puis en utilisant le robinet pour faire sortir l’eau.

Le nettoyage est facile, car le grand bac d’égouttage est facile à retirer et à vider. Le porte filtre peut être tapé dans la poubelle, avec des ressorts maintenant le filtre en place ; faites preuve de prudence, car un grand coup peut envoyer le filtre voler dans la poubelle.

De’Longhi Magnifica Scultura - Verdict

3,9 sur 3162 avis
3.9/5

En termes de prix, la Scultura se situe vers le haut de ce que l’on pourrait attendre pour une machine à espresso à chaudière unique, mais nous devons dire que nous pensons que cela en vaut la peine. Des commandes simples, un design superbe et un café exceptionnel, voilà ce qu’elle offre, et c’est ce qui compte le plus !

Retour en haut